vendredi 8 juillet 2011

Clotaire, En attendant l'aube, et ce genre de chose...

Bonjour,
Voilà tout d'abord un nouveau projet jeunesse en collaboration avec Bénédicte Carboneill. Il s'appelle Clotaire. Et ça raconte le quotidien d'un petit garçon et de son ami imaginaire plutôt encombrant. Clotaire a pris tout récemment le chemin des maisons d'édition. Il n'y a plus qu'à attendre et croiser les doigts.



Et ensuite, voilà une planche d'En attendant l'aube. Qui, je l'espère, contentera les centaines de milliers de fans qui trépignent d'impatience en attendant la sortie du tome 1 en mai 2012 aux éditions POIVRE & SEL :)

5 commentaires:

Bénédicte a dit…

Vive CLotaire :) on continue de croiser les doigts !

Cécile a dit…

Moi je fais définitivement partie des fans! Et plus ça va, plus les planches sont belles!

Cécile a dit…

Peut-on en savoir un peu plus sur ta méthode de travail? Comment obtients-tu ce résultat graphique dans tes planches? Ca me rappelle quand j'étais haute comme 3 pommes et que je gribouillais sur des feuilles avant de les recouvrir de peinture noir et de gratter tout ça avec le bout des ongles...Autant dire que le résultat était franchement dégeulasse ^^

Julen Monier a dit…

Et bien, Cécile, déjà merci de l'intérêt que tu portes au projet :)
Ensuite, pour ce qui est de la technique utilisée, c'est sensiblement ce que tu faisais quand tu étais enfant.
À la différence près, que c'est entièrement fait à l'ordinateur. Mais en gros, c'est ça, je crayonne, je repeins tout en noir et ensuite je "gratte".
Et c'est vrai que ça a un rendu délicieusement cracra !

Cécile a dit…

Incroyable! C'est fait à l'ordinateur? Moi qui déteste l'informatique en dehors du travail en aplats... Je trouve ça super! Merci pour cette réponse et bonne continuation!